En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Faire garder son animal pendant les vacances

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Faire garder son animal pendant les vacances
Faire garder son animal pendant les vacances
Imprimer l'astuce

Entre les lieux qui n'acceptent pas les animaux, des conditions de transport pas optimum, des frais élevés, il n'est pas toujours facile de partir avec son animal de compagnie en vacances. Aussi, pour que ceux-ci ne soient pas stressés et que vous puissiez partir l'esprit tranquille, plusieurs solutions s'offrent à vous :

Visites ou garde à domicile : La solution idéale pour les animaux casaniers qui n’aiment pas quitter leur confort !
C’est le mode de garde à privilégier pour les chats ou encore pour les rongeurs dont la cage est encombrante à transporter.
Votre animal reste chez lui, dans son enivronnement  et c'ets une personne de confiance qui lui rend visite à intervalles réguliers pour distribuer nourriture et câlins et s’assurer que tout va bien.
Dans le cas d’une garde à domicile, une personne s’installe carrément chez vous pour s’occuper de vos compagnons. Cette option a l’avantage de sécuriser également votre maison.

La famille d’accueil:Votre animal de compagnie est gardé au domicile d'une famille volontaire que vous aurez choisi et rencontré plusieurs fois auparavant afin que votre compagnon se familiarise avec eux et avec son nouvel environnement. Les familles d’accueil sont habituées aux animaux et aguerries en cas de difficultés. Ensemble, vous mettrez au point le programme de votre chien ou de votre chat : nourriture, heure des repas, balades, loisirs… Le le jour J, n’oubliez pas d’amener les affaires de votre animal (panier, jouets).

La pension : Plusieurs types de pensions existent pour tous types d’animaux ou spécialisées chats ou chiens. Soumises à une réglementation stricte : n’importe qui ne peut pas s’improviser pension. Vérifiez que l’établissement est bel et bien enregistré auprès de la préfecture, dispose d’une assurance responsabilité civile animaux et, avant de faire votre choix, n’hésitez pas à en visiter plusieurs. Le bouche-à-oreille est aussi un excellent moyen d’orienter vos recherches. Le personnel doit être titulaire d’un certificat de capacité animalier et l’on doit vous fournir un contrat de garde avant le début de la prestation.
Prévoyez un petit temps d’adaptation pour votre animal s’il n’a jamais été gardé en pension ou en chenil car les leixu sont nouveaux pour lui tout comme la vie en communauté.

Quelque soit le mode de garde choisi, vous pourrez sans soucis garder le contact avec votre animal et profiter pleinement de vos vacances.