En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Le printemps et nos animaux

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Le printemps et nos animaux
Le printemps et nos animaux
Imprimer l'astuce

Ça y est le printemps est enfin là et nos animaux de compagnie vont à nouveau pouvoir profiter des joies de la nature. Le bonheur ! Mais attention, à cette saison, certains de nos compagnons à quatre pattes doivent faire face à quelques petits désagréments comme les allergies, la mue, les parasites, etc.

A cette saison, près de la moitié des animaux de compagnie souffrent d'allergies d'autant qu'ils ont le museau constamment à hauteur du sol. Les causes peuvent être multiples, mais généralement liées aux graminées et aux herbes en cette période de l'année. Les principaux symptômes : écoulements nasaux, larmes, éternuements, conjonctivites, démangeaisons et rougeurs de la peau, grattage et léchage plus fréquents que d'habitude.
Si l'utilisation d'un shampoing spécifique peut aider, une consultation s'impose avant tout traitement, surtout médicamenteux.

Qui dit printemps dit renouveau. Le pelage de nos compagnons à quatre pattes se renouvelle, ce qui entraîne parfois une chute de poils impressionnante. Si ce phénomène perturbe la propreté de nos intérieurs, il est surtout désagréable pour les animaux qui risquent les troubles intestinaux en ingérant des boules de poils. Il n'existe pas de solution miracle, la nature doit suivre son court. Il est donc recommandé de brosser vos compagnons plus régulièrement.

Autre soucis lié au printemps : les parasites. En effet, ceux-ci peuvent peuvent sérieusement ennuyer votre chien ou votre chat vu qu'ils se nourrissent de leur sang (et provoquent même parfois des allergies). D'avril à juin, le risque d'infestation est maximal. Il est donc essentiel de traiter son animal (et même tout au long de l'année).