En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Les chats et le froid

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Les chats et le froid
Les chats et le froid
Imprimer l'astuce

Grâce au sous-poil épais qui les protège des intempéries, les chats sont des animaux assez résistants au froid. Mais pour ça, il faut que leur poil d’été ait été remplacé par un bon poil d’hiver. Ce qui n’est pas le cas des chats qui vivent en intérieur. Le chat qui a l’habitude d’être en extérieur sera préparé petit à petit au changement de température.

Si votre chat sort en extérieur lorsqu’il fait froid, qu’il neige, aidez-le à se réchauffer une fois revenue chez vous. Des gestes simples, comme l’essuyer au niveau du ventre, de la tête, des coussinets, lui permettront de rester en bonne santé. Assurez-vous également que ses coussinets ne s’abîment pas avec le froid, qu'ils n'ont pas de crevasses. Si tel est le cas, le mieux est de faire un contrôle vétérinaire, pour éviter une infection.

Une bonne alimentation sera également essentielle pour résister au froid.
N’oubliez pas d’augmenter la quantité de nourriture avec un apport plus énergétique si votre chat va en extérieur. Laissez l’eau en libre-service et vérifiez que celle-ci ne gèle pas. Un chat bien hydraté pourra réguler normalement sa température.

Les précédentes astuces