En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Choisir la bonne tenue pour les fêtes

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Choisir la bonne tenue pour les fêtes
Choisir la bonne tenue pour les fêtes
Imprimer l'astuce

Toutes les soirées ne se ressemblent pas. Noël ou réveillon du jour de l'an, le code vestimentaire n'est pas forcément le même... Alors, avant de vous jeter sur une tenue il faut réfléchir au type de soirée pour ne pas être en décalé.

La robe n'est pas obligatoire pour les femmes.

On peut être élégante en pantalon, en combinaison ou encore en short. Cette dernière peut être décolletée dans le dos ou avec un jeu de matières ; elle vous permettra de jouer la carte sexy-lookée. Un pantalon large ou lamé ou encore un short avec des talons et une belle veste sont également des possibilités.

Pour être au top, choisissez surtout une tenue qui mette en valeur votre silhouette. Une petite poitrine ? Lâchez-vous sur un décolleté plongeant. Vous êtes ronde ? Misez sur des matières fluides, un décolleté dans le dos ou une robe droite ou évasée. Petite ? Du court ou du cintré. Grande ? Du long ! 

Mais surtout choisissez une tenue qui vous plaît et dans laquelle vous vous sentez bien pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

N'oubliez pas également de bien choisir vos chausures, car ce sont elles qui vous feront passer une bonne soirée (ou pas).

Si vous optez pour des talons vertigineux, prenez une demie pointure au dessus de votre taille et munissez vous de semelles en silicone. Si vous achetez de nouvelles chaussures et qu'au moment de l’essayage, vous avez un doute, trouvez une autre paire ! Si vous n'êtes pas habituées aux talons hauts, n’allez pas au-delà de 10 cm et privilégiez les talons larges ou compensés. Mais les talons ne sont pas une obligation. Des boots peuvent donner un côté rock glam à une petite robe à sequins par exemple. Tandis qu’une paire de derbies sublimera un joli smoking.

Le réveillon du jour de l'an est la soirée idéale pour vous lâcher, le moment d’en mettre plein la vue. Alors osez les couleurs, paillettes, matières métallisées, sequins, c’est le moment de sortir le grand jeu !

Enfin, pensez aux acessoires. Si votre tenue est faite de paillettes et de sequins, une pochette sobre et des bijoux discrets suffiront. Mais, si vous avez besoin de donner un peu de caractère et de folie à une tenue plus sobre, n'hésitez pas à jouer avec des accessoires qui brillent.