En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Comment fixer son rouge à lèvres

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Comment fixer son rouge à lèvres
Comment fixer son rouge à lèvres
Imprimer l'astuce

Votre rouge à lèvres se sauve à la première occasion ? Voici quelques astuces pour y remédier.

• Préparez et soignez vos lèvres
Tout comme la peau, vos lèvres ont besoin de gommage. Une brosse à dent à poils souples et un gommage maison à base de miel et de sucre feront très bien l'affaire. Une fois par semaine, sans frotter trop fort, débarrassez vos lèvres des peaux mortes. Ensuite, soit avec une crème hydratante, soit avec un baume à lèvres, hydratez-les.

• Appliquez une base
En même temps que vous appliquez votre fond teint sur votre peau, appliquez-en également sur vos lèvres avec de la poudre libre à l'aide d'un gros pinceau. Ces produits auront des rôles de fixateurpour le rouge à lèvres que vous mettrez par la suite.

• Dessinez le contours de vos lèvres pour un plus joli sourire
Commencez par le V de la bouche (milieu de la lèvre supérieure), puis tracez le contour de la lèvre inférieure. Terminez par les commissures. Pour un résultat "lèvres pulpeuses", choisissez un crayon plus foncé que le rouge à lèvres que vous allez utiliser pour colorer votre bouche.

• Appliquez votre rouge à lèvres
Choisissez de l'appliquer plutôt au pinceau. Plus hygiénique, il permet de mieux travailler les zones délicates et d'éviter de dépasser. Avant de passer une seconde couche, pressez vos lèvres contre un mouchoir.