En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Choisir son déodorant

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Choisir son déodorant
Choisir son déodorant
Imprimer l'astuce

Bille, spray, stick, anti-traces blanches, avec ou sans sels d’aluminium… Choisir son déodorant est devenu un vrai casse-tête. Et pourtant, adopter le bon geste fraîcheur est essentiel quand on sait que nous produisons jusqu’à un litre de sueur par jour. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

En général, nous nous laisson guidons par le format mais également et surtout par le parfum. Pourtant, d'autres critères sont à prendre en considération : pour une efficacité maximum. Réactivité de la peau, degré de transpiration, fluctuations hormonales, état de stress ou encore le type d'activité pratiquée.

Pour une envie de fraîcheur immédiate, choisissez le spray traditionnel.
Pour les peaux sensibles : optez pour le déodorant à bille.
Pour ceux et celles qui sont à la recherche d'un produit plus naturel et tout aussi efficace.

Mais au delà de vos envies, ce sont les sels minéraux qu'ils contiennent qui jouent un rôle essentiel car ils resserrent les pores des aisselles et limitent la sécrétion de sueur. Même si ces dernières années, ils ont beaucoup été décriés, aucun lien de cause à effet entre sels minéraux et cancer du sein n'a pu être mise en évidence. Si vous doutez encore, la pierre d'alun est une bonne alternative naturelle. A noter que quelques retouches en cours de journée seront nécessaires.

La perlite, extrait de roche volcanique, a un véritable effet "buvard". Il est 5 fois plus absorbant que le talc et son fini est tout aussi doux et poudré.

Les sels de zinc limite la prolifération des bactéries et piège les odeurs.

Enfin, si vous avez la peau sensible, choisissez un déodorant hypoallergénique, sans sels d'aluminium, ni paraben ou colorant et oubliez les produits avec alcool. Certains parfums chimiques peuvent également être allergènes. Préférez une senteur neutre.

Et pour les adeptes du bio ? Exit alors les sels minéraux, le paraben et les colorants, la formule qui vous convient ne contient que des ingrédients et des parfums naturels. Ces déodorants bios sont tout aussi efficaces que les tradis pour une transpiration "normale". Leurs plus : les huiles essentielles qui agissent comme des conservateurs naturels.