En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Rasage : Quelques conseils

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Rasage : Quelques conseils
Rasage : Quelques conseils
Imprimer l'astuce

À quel moment se raser ?
Idéalement le matin et plus particulièrement avant le petit déjeuner. Tou d'abord parce que c’est plus pratique et enfin parce que l’afflux sanguin provoqué par la mastication peut augmenter les risques d’irritation. Si vous êtes un adepte du rasage manuel, favorisez celui-ci après une douche afin de ramollir au préalable le poil et l’épiderme. Un rasage électrique devra quant à lui se faire plutôt avant la douche, sur un visage sec. La machine sera en effet plus efficace si le poil est rigide, car il pénètre plus facilement dans la grille du rasoir.

Comment éviter les coupures et irritations ?
Se raser après ou sous la douche réduit drastiquement les risques de coupure et rougeurs pour un rasage traditionnel.
Pour éviter les accrochages, n’oubliez pas de vous raser dans le sens du poil. Si le rasage électrique provoque chez vous des rougeurs, vous pouvez préparez votre peau grâce à la pierre d’Alun. Humidifiez très légèrement la pierre et passez la sur l’ensemble des zones à raser. Son effet astringent va redresser le poil, ainsi un ou deux passages du rasoir électrique suffiront pour obtenir une peau nette.

Que votre rasoir soit électrique ou mécanique, il convient de le laver après chaque utilisation par mesure d’hygiène.

Un rasoir électrique se change environ tous les deux ans, cependant si votre batterie tient le coup, optez plutôt pour un remplacement de la tête de rasage (lames + grilles). Vous trouverez également sur le marché des produits qui désinfectent les têtes de rasoir tout en les lubrifiant pour prolonger leur durée de vie.
Un rasoir manuel tient quant à lui de 4 à 10 rasages selon la qualité des lames. On vous recommande l’acquisition d’un rasoir à lames interchangeables plutôt qu’un jetable. Cela vous évitera de racheter à chaque fois les lames et le rasoir. Et accessoirement d’économiser beaucoup d’argent.