En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Lutter contre les cernes

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Lutter contre les cernes
Lutter contre les cernes
Imprimer l'astuce

L’apparition de cernes sous les yeux est souvent liée à une mauvaise circulation sanguine. Comme l’épiderme est environ 4 fois plus mince sous les yeux que par rapport au reste du corps, il arrive souvent que l’on remarque des cernes de couleur marron ou bleue à cet endroit. Les cernes sont bien souvent le fait d'une mauvaise hygiène de vie, d'un manque de sommeil important ou de mauvaises habitudes alimentaires.

Vous pouvez lutter contre les cernes de plusieurs manières :

- Versez une cuillère à café de miel d’acacia ou de camomille dans un demi-verre d’eau tiède. Trempez deux morceaux de coton dans la préparation et posez les sur vos yeux cinq minutes.

- Riches en antioxydants et en fibres alimentaires, les figues et citrons permettent d’hydrater les zones affectées. Coupez-les en deux, laissez-les refroidir au réfrigérateur. Vous pouvez ensuite les utiliser sur vos cernes.

Il faut également avoir une bonne hygiène de vie ! Si vous dormez sept heures par nuit, si vous vous hydratez souvent le visage et que vous consommez des fruits et des légumes à profusion, vous diminuerez les risques de cernes ou de traces de fatigue.