En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Bien choisir son déodorant

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Bien choisir son déodorant
Bien choisir son déodorant
Imprimer l'astuce

Pour se sentir fraîche tout au long de la journée, une seule solution : une hygiène corporelle irréprochable et un petit coup de déodorant.

Avant tout, il faut faire la différence entre déodorant et anti-transpirant.
Les déodorants masquent les odeurs de transpiration en limitant la prolifération des bactéries responsables de ces odeurs, tandis que les anti-transpirants bloquent et limitent la sécrétion de transpiration. Ils agissent aux niveaux des glandes sudoripares en les obstruant et en stoppant le processus de transpiration. De nos jours, les "déodorants" allient ces deux fonctions.

Pour choisir entre le stick ou le spray, il faut savoir que les sticks ont une concentration bien plus forte en sels d'aluminium (sur lesquels aucune étude n'a pu prouver de manière catégorique le lien avec le cancer) et sont donc plus efficaces que les sprays. Mais les sprays vous apporteront une sensation de fraîcheur bien plus intense qu'un simple stick.

Enfin, sachez que les antibactériens et les antiseptiques contenus dans les déo peuvent être allergisants, tout comme les huiles essentielles. Alors, soyez vigilante et selon votre sensibilité, lisez toujours la liste des composés pour être sûr(e) d'acheter le bon produit.