En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Avoir de belles mains

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Avoir de belles mains
Avoir de belles mains
Imprimer l'astuce

Entre les gestes barrières et le froid, les mains sont vite fragilisées. Il est donc important d’en prendre grand soin durant cette période de l’année. Pour éviter de se retrouver avec des mains desséchées et rugueuses, voici quelques réflexes à adopter au quotidien cet hiver.

Rien de tel qu’un gommage pour se débarrasser des peaux mortes sèches qui empêchent nos mains de bénéficier pleinement des soins hydratants qu’on applique sur elles. Sachez qu’il existe des gommages “spécial mains”. Mais n’importe quel gommage que vous avez dans votre salle de bain peut aussi bien faire l’affaire.

Une fois vos mains débarrassées des peaux mortes, hydratez-les le matin après la douche mais également le soir avant d'aller vous coucher. Cependant, à cette époque de l'année, le mieux est de ré-appliquer votre crème hydratante après chaque lavage de mains pour préserver la barrière protectrice naturelle de votre peau.
Utiliser un soin adapté à l’état de ses mains est tout aussi important que d’appliquer régulièrement le soin. Inutile d’espérer compenser une déshydratation profonde avec une crème légère si vos mains sont très sèches et abîmées en hiver. Prenez donc le temps de choisir une crème pour les mains qui réponde vraiment aux besoins des vôtres.

Si la crème mains classique est idéale au quotidien, il arrive que les mains aient besoin d’un soin plus intense en cette période. Dans ces cas-là, n’hésitez pas à faire un masque pour les mains de temps en temps. Ces produits pour les mains à usage unique, qui se présentent sous forme de gants de soin, sont imprégnés de formule sur la partie intérieure. À enfiler comme n’importe quels gants, ces soins malins permettent de nourrir intensément, d’assouplir et de réconforter la peau de vos mains.

Autre astuce qui peut avoir un effet bénéfique sur vos mains : votre savon. En hiver plus qu’à n’importe quel autre moment de l’année, il est utile de troquer son savon pour les mains ordinaire pour un produit lavant ultra doux et / ou plus nourrissant afin de les laver aussi régulièrement que nécessaire sans trop les dessécher.

Pour préserver au maximum la peau du dessèchement, n'hésitez pas à porter des gants. À l'extérieur évidemment, mais aussi et surtout lorsque vous faites le ménage ou la vaisselle. Grâce à eux, vos ongles et votre peau seront préservés des produits ménagers agressifs.

Soignez vos mains abîmées pour éviter que les crevasses ne se creusent et qu’elles ne deviennent trop douloureuses. Des soins réparateurs spécifiques qui vont nourrir la peau mais vont également stimuler sa régénération pour que les gerçures de vos mains se referment au plus vite.

Enfin pensez également à prendre soin de vos ongles. Un simple soin pour ongles et cuticules appliqué tous les deux jours permettra d'avoir des mains parfaites.