En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Bien choisir ses rideaux

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Bien choisir ses rideaux
Bien choisir ses rideaux
Imprimer l'astuce

Les rideaux nous protègent d'un vis-à-vis, habillent nos intérieurs en les rendant plus chaleureux et peuvent, si nous le souhaitons laisser passer la lumière naturelle ou pas. Voici quelques conseils pour choisir ceux qui, finalement, jouent un rôle important au-delà de l'aspect esthétique.

Avant de les acheter, étudiez la pièce pour évaluer vos besoins et adapter les rideaux aux éventuelles contraintes.

Dans une cuisine, préférez des stores vénitiens qui seront faciles à entretenir ou, si vous tenez vraiment à des rideaux en tissus, choisissez une matière qui passent facilement en machine.

Pour les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger, optez pour des voilages en coton ou du lin qui vous protègeront des vis-à-vis tout en laissant passer la lumière.

Enfin, pour les chambres, des rideaux occultants vous permettront d'obtenir le noir complet la nuit tout en créant une ambiance tamisée et zen la journée.

Pour ce qui de la couleur, sachez que les couleurs claires comme le blanc, le beige, le gris clair agrandissent les pièces. En revanche, les couleurs plus soutenues voire sombres assombrissent quelques peu la pièce tout en apportant un côté plus intimiste.

Enfin, dernier conseil : ne négligez pas le choix de la tringle ; si elle se voit, elle apporte un réel plus à votre décoration.