En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Faites entrer la lumière

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Faites entrer la lumière
Faites entrer la lumière
Imprimer l'astuce

Vous êtes en rez-de-chaussée ? Votre pièce est "mal" orientée ? Bref, votre intérieur manque de luminosité ? Voici quelques astuces pour apporter un peu de lumière chez vous.

Multipliez les éclairages
Vous apporterez non seulement de la lumière à votre pièce mais aussi une touche de déco chaleureuse. Essayez d’éclairer de façon homogène l’ensemble de votre pièce car un coin sombre vous donnera une impression de perte d’espace. N'oubliez pas de choisir des amoules LED pour leur faible consommation.

Préférez des couleurs claires pour vos murs
Une peinture blanche ou de couleur claire est une bonne solution pour apporter immédiatement de la lumière à une pièce sombre. L’idéal est de peindre le mur face à la fenêtre pour attirer la lumière extérieure.

Misez sur du mobilier discret
N’encombrez pas une pièce déjà sombre avec du mobilier trop imposant. Préférez des meubles bas aux lignes fines et aux couleurs claires.
Si vos meubles sont imposants mettez-les contre les murs sombres pour qu’ils s’y fondent.

Jouez avec les miroirs
Grand allié des pièces sombres, le miroir est parfait pour réfléchir la lumière (naturelle ou pas). Placé face à la source lumineuse, il diffuse la lumière en donnant l’illusion d’une pièce plus claire.

Choisissez des teintes lumineuses
Que ce soit pour les plaids de votre canapé ou le linge de votre lit, choisissez des couleurs claires pour donner une impression de clarté.

Les précédentes astuces