En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Nettoyer sa maison au naturel

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Nettoyer sa maison au naturel
Nettoyer sa maison au naturel
Imprimer l'astuce

Que ce soit pour respecter l'environnement ou pour votre bien-être, de multiples solutions existent pour nettoyer votre maison du sol au plafond de façon naturel.

Pour nettoyer vos sols en carrelage, versez une bonne cuillère à soupe de savon noir liquide dans un seau d'eau chaude. Pas besoin de rincer : le sol brille et ne colle pas. Vous pouvez y ajouter dix gouttes d'huile essentielle de pin blanc pour une odeur fraîche

Frottez vos vitres avec une feuille de papier journal roulée en boule pour les nettoyer. C'est ainsi que le faisaient nos grand-mères et ça fonctionne merveilleusement bien.
Cependant, si vos fenêtres sont vraiment très très sales, mélangez de l'eau chaude et du vinaigre blanc. Frottez et séchez les vitres avec un chiffon microfibre.

Pour redonner de l'éclat à vos robinets, éviers et baignoires plein de calcaire, munissez-vous d'un flacon avec un spray. Versez un litre d'eau chaude avec une cuillère à soupe de bicarbonate, une autre de vinaigre blanc et dix gouttes d'huile essentielle de citron. Ce produit récure tout sans exception ! 

Côtés toilettes, dans une cuvette, mélangez un demi-verre de vinaigre blanc, un quart de verre de savon noir et trois gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Laissez agir toute la nuit. Le matin, frottez et tirez la chasse d'eau.

Vous l'aurez compris, certains produits naturels sont indispensables pour récurer votre intérieur. C'est le cas, entre autres du vinaigre blanc, du bicarbonate, du citron ainsi que de quelques huiles essentielles.