En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Des plantes anti moustiques

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Des plantes anti moustiques
Des plantes anti moustiques
Imprimer l'astuce

Qui dit arrivée de l'été, dit arrivée des beaux jours… et des moustiques ! Pour les éloigner, certaines plantes peuvent devenir vos alliées sur vos balcons ou directement dans vos jardins.

La citronelle
Son parfum citronné masque les odeurs et éloigne les moustiques. Vous pouvez la mettre en pots ou la planter directement dans le sol de votre jardin.

La mélisse officinale
Extrêmement efficace pour éloigner les moustiques, cette plante fait partie de la famille des menthes. Très résistante, elle se répand rapidement. Il est conseillé de la cultiver dans des pots de fleurs plutôt que de la planter directement dans le sol de votre jardin.

Le souci​
Cette jolie fleur contient du pyréthrine, un autre ingrédient que l'on retrouve dans les répulsifs du commerce. Avec ces couleurs vives, cette fleur exhale un parfum qui éloigne les insectes.

Le basilic
Non seulement c'est un répulsif efficace, mais vous pouvez aussi l'utiliser pour agrémenter vos plats. Sachez qu'il existe plusieurs variétés de basilic. La plupart des jardiniers estiment que les meilleurs pour éloigner les moustiques sont le basilic citronné et le basilic cannelle.

La lavande
Connue pour son parfum agréable aux effets reposants, elle est également un anti-moustique efficace. Vous pouvez facilement faire pousser de la lavande sur les rebords de vos fenêtres, dans des pots. Pour protéger le jardin des moustiques, plantez-en dans votre jardin ou votre plate-bande. En bonus, vous pouvez utiliser ses fleurs pour parfumer la maison ou pour préparer une tisane.

La menthe poivrée
La plupart des insectes détestent son odeur. Mais en plus, si par malheur vous vous faites piquer, elle peut vous soulager instantanément en frottant des feuilles sur la piqûre.

Le romarin
Au delà d'être une très jolie plante aux fleurs bleues dont les feuilles s'accordent parfaitement aux plats d'agneau ou de poisson, celle-ci éloigne les insectes et attire les papillons.

Le géranium
Anti-moustique efficace, cette plante pousse facilement dans des pots de fleurs suspendus. En plus d'être d'un bel effet visuel avec ses fleurs qui tombent naturellement en cascade, l'efficacité du geranium n'ets plus à démontrer.