En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Donner un coup de jeune à sa cuisine

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Donner un coup de jeune à sa cuisine
Donner un coup de jeune à sa cuisine
Imprimer l'astuce

Envie de changer de cuisine sans pour autant tout modifier et surtout sans dépenser une fortune ? C'est possible tout simplement en repeignant ses meubles et son carrelage. Pour cela, il y a juste quelques règles à respecter afin d'obtenir le meilleur rendu.

Avant toute chose, il est indispensable de nettoyer correctement les surfaces que vous souhaitez peindre en les lessivant avec soin avec un détergent à base de soude. Une fois nettoyés, rincez à l'eau claire et séchez. Dernière étape dans la préparation : le poncage léger pour que la peinture accroche mieux.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre peinture et à l'appliquer.

Pour un résultat optimal, il faudra 2 couches.

A l'aide d'un petit pinceau, commencez par les endroits difficiles d'accès (angles, rainures...), ensuite, à l'aide d'un petit rouleau appliquez la peinture sur les surfaces planes. Respectez bien le temps de séchage indiqué avant de passer la seconde couche (ne vous fiez pas aux apparencces et surtout à votre toucher) ; il faut souvent compter au moins 3 semaines pour que la matière ait durci en profondeur. Durant cette période, maniez vos meubles avec précaution pour éviter les chocs qui pourraient marquer la surface.