En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Comment creuser une citrouille d'Halloween

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Comment creuser une citrouille d'Halloween
Comment creuser une citrouille d'Halloween
Imprimer l'astuce

Commencez par bien choisir votre citrouille d'halloween car ce sera la tête de votre lanterne.

Découpez le haut de la citrouille (là où se trouve le pédoncule vert) pour faire comme un petit chapeau. Ce chapeau de citrouille pourra être remis en place sur la citrouille à la fin de l'activité. (N'hésitez pas à conserver les graines de la citrouille pour en faire des graines de courge grillées)

À l'aide d'une cuillère, retirez la chair qui se trouve à l'intérieur de votre citrouille et réservez-la pour un velouté (https://www.supermarchesg20.com/idees-gourmandes/2020/octobre).

Pour gérer plus facilement le découpage du visage, n'hésitez pas à faire un dessin directement sur votre citrouille à l'aide d'un marqueur à l'eau pour que vos traits s'effacent facilement si vous ne respectez pas tout à fait la découpe prévue. Il ne vous restera qu'à découper les formes du visage en suivat les contours avec un couteau pointu bien tranchant.

Il ne vous reste plus qu'à placer une bougie à l'intérieur de votre citrouille. Préférez une grosse et grande bougie pour qu'elle brûle toutes les nuits pendant la période d'Halloween de manière vive.