En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Perdre du poids… avant les fêtes

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Perdre du poids… avant les fêtes
Perdre du poids… avant les fêtes
Imprimer l'astuce

Avant tout, donnez-vous du temps (au minimum un mois pour perdre 2 à 3 kg). Et c'est en respectant quelques règles simples que cela fonctionnera :

• Ne sautez de repas
Surtout le petit déjeuner qui doit rester copieux.

• Pour le dîner
Préférez un repas léger.

• Ne mangez pas en dehors des repas
Si vous avez une petite fringale, buvez un grand verre d'eau, un café ou un thé sans sucre.

• Continuer à manger des féculents à chaque repas
Pâtes, riz, pommes de terre ou pain (ils procurent un sentiment de satiété et apportent l'énergie dont vous avez besoin, ainsi que des fibres).
En revanche tout ce qui les accompagne est à limiter : sauces grasses, beurre, fromage, crème fraîche, etc. Il faut donc consommer ces féculents seuls ou avec un assaisonnement sans sucre ni sans matières grasses ;

• Supprimer les boissons gazeuses sucrées, les alcools et la bière
Vous pouvez continuer à boire du vin, de préférence rouge, en vous limitant à un verre par jour.

 

Privilégiez les viandes maigres grillées ou rôties et des poissons grillés, cuits au four ou au micro-ondes, ou en papillote. Pour les légumes, faites-les cuir à la vapeur, à l'étouffée ou au micro-ondes. Évitez toutes les viandes en sauce, la charcuterie grasse, les gratins riches en lait, beurre ou crème, gruyère et oeufs, les fritures, les viennoiseries et les pâtisseries, les sucreries et le chocolat, les glaces, les gâteaux apéritifs.

En revanche, pour les légumes, c'est à volonté et sous toutes leurs formes : crus, cuits, en potage et mangez deux fruits par jour, mais pas plus.

Enfin, pour composer vos assaisonnements et sauces : allégez-les en utilisant peu d'huile, de beurre ou de crème et en ajoutant du citron, des yaourts, bouillons cube et sauce de soja. Jouez avec les herbes aromatiques et les épices pour parfumer vos plats.