En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Se préparer aux excès des fêtes avec la prétox

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Se préparer aux excès des fêtes avec la prétox
Se préparer aux excès des fêtes avec la prétox
Imprimer l'astuce

Mais qu’est-ce que la prétox ?
C’est comme la détox, sauf que l’on s’y astreint de manière préventive pour purifier son organisme avant tous les abus caloriques qui nous attendent.

Il s’agit d’une cure à commencer une petite semaine avant les festivités qui va préparer le corps à l’avalanche calorique qui déferle au moment des fêtes.
En pratique, on allège son assiette pour être au top de sa forme au réveillon.

Préparer son foie

Entre l’alcool et les menus de fêtes relativement riches en graisses et en sucres, il est important de préparer son tube digestif et sa flore intestinale, en augmentant son apport en fibres et en probiotiques. Pour cela, on mise donc sur les fruits et légumes frais, sur les céréales complètes, riches en fibres, mais aussi sur les yaourts, riches en probiotiques.

2 bons réflexes à adopter :
- Commencer sa journée en buvant le jus d’un demi-citron pressé avec de l’eau tiède,
- Boire de l’eau minérale sans modération, du thé vert et des tisanes.

Côté assiette, on évite les protéines animales et les aliments contenant du gluten (ce dernier favorise la rétention d’eau) durant cette période de prétox.

 

La prétox repose donc sur du bon sens en favorisant une alimentation plus saine. N’hésitez pas à commencer votre prétox avant les fêtes et à la poursuivre entre les deux réveillons. Après les fêtes vous pourrez passer à la détox ;)