En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Lutter contre les allergies automnales

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Lutter contre les allergies automnales
Lutter contre les allergies automnales
Imprimer l'astuce

Ah, l'automne… ! sa rentrée des classes, ses feuilles mortes qui volent au vent… et ses allergies… ! Quels sont les moyens de lutter contre ce type d'agressions désagréables ?

À cette période de l'année, les allergènes les plus courants sont de trois types :
– les acarien
– les moisissures
– le pollen d'ambroisie

Pour rappel, les principaux symptômes sont rhinite allergique, toux, prurit des muqueuses des voix respiratoires et conjonctivite.

Pour les asthmatiques et les personnes allergiques, il y a des astuces et des remèdes simples et efficaces pour amoindrir les crises.

Pour éviter la prolifération des moisissures et acariens, il est conseillé de ne pas trop chauffer et d'aérer souvent les pièces. La chaleur, l'humidité et la poussière sont une combinaison favorable à ces allergènes.

Pour lutter contre les allergies en général, il existe des traitements symptomatiques comme la désensibilisation, qui augmente la tolérance aux allergènes.

Pour se prémunir contre les acariens, les champignons et les moisissures, il existe dans le commerce des aérosols et des purificateurs d'environnement qui agissent de manière préventive et curative.

Évitez de trop vous exposer à l'extérieur les jours de grand vent.

Pour les personnes sensibles aux moisissures, évitez le jardinage, notamment le contact avec les feuilles d'arbres. De même, on empêchera les enfants sensibles de jouer dans les tas de feuilles.

Pour les personnes à qui a été prescrit un traitement médicamenteux, il est recommandé de commencer à le prendre avant la saison d'allergies et de le poursuivre jusqu'à la fin du pic d'allergies.

ENCORE PLUS D’ASTUCES