En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Se débarasser des poux

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Se débarasser des poux
Se débarasser des poux
Imprimer l'astuce

Qui dit rentrée des enfants, dit souvent (et malheureusement) rentrée des poux. Pour éviter qu'ils n'envahissent les têtes de votre foyer ou pour vous en débarasser s'ils sont déjà là, suivez ces quelques conseils et astuces.

Les astuces de grands-mères pour les éviter :
- Mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans le cou, derrière les oreilles et sur le bonnet avant de partir à l’école.
- Faire bouillir du thym frais dans une casserole, récupérer l’eau de cuisson et frictionner les cheveux avec le liquide obtenu.
- Utiliser du gel ou de la laque forte : les poux détestent ça !

S'ils ont déjà envahit les têtes de la famille :
- Pour faciliter le décollement des lentes, après le shampooing, rincer les cheveux avec du vinaigre dilué dans de l'eau tiède.
- Chez les adultes, la coloration peut-être une alternative assez radicale, tout comme une teinture au henné qui sera, elle, moins agressive.

Enfin, sachez qu'il vaut mieux éviter d'utiliser le sèche-cheveux ; les poux aiment la chaleur et celle-ci aide les lentes à éclore. Et évidemment, faites attention aux échanges de casques et bonnets loués/prêtés pour la pratique du ski, roller, équitation…