En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Soulager les coups de soleil naturellement

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Soulager les coups de soleil naturellement
Soulager les coups de soleil naturellement
Imprimer l'astuce

Un  coup de soleil est une brûlure. Si celle-ci n'est pas soignée rapidement, la peau devient douloureuse et peut peler.

Bien sûr il y a la Biafine qui permet de soulager efficacement la sensation de chaud, mais cette solution est préparée à base de produits chimiques. Alors voici d'autres solutions, naturelles cette fois :

Le vinaigre de cidre : Son odeur n'est pas très agréable, mais son action anti-inflammatoire va apaiser les douleurs causées par les rougeurs. Appliqué sur une compresse (à raison de 1 à 2 cuillères à soupe), en spray ou dans un bain froid il libèrera la chaleur capturée par zones de brûlure.

Le concombre : Pour les coups de soleil sur le visage, appliquez des tranches de concombre. Il apaisera les sensations de brûlures grâce à ses propriétés anti-oxydantes et analgésiques.

La pomme de terre : Très riche en amidon, elle calmera naturellement les brûlures et les irritations de la peau grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Tout comme le concombre, elle s'applique en rondelle sur les parties brûlées.

La douche d’eau froide : Un bain ou une douche d’eau froide apaisera vos coups de soleil (mais ne réparera pas votre peau) ; tout comme cela fera baisser la température de votre corps en cas d'insolation.

L'aloé vera : Avec ses propriétés cicatrisante, l'aloé vera va accélérer la régénération cellulaire de votre peau et l'hydrater en profondeur. Choisissez le en gel et biologique pour bénéficier de tous ses bienfaits. Appliquez-en directement une noisette sur les zones touchées et massez légèrement pour faire pénétrer le gel dans la peau brûlée.

Le yaourt nature bio : Les probiotiques présents dans le yaourt vont atténuer la douleur et les rougeurs ainsi que participer à la réparation de votre peau. Appliquez du yaourt directement sur vos coups de soleil, laissez agir 15 minutes et rincez.