En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Manger des fruits et légumes de saison

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Manger des fruits et légumes de saison
Manger des fruits et légumes de saison
Imprimer l'astuce

Pourquoi privilégier les fruits et légumes de saison ?

Parce que la nature est bien faite et nous offre tout ce dont nous avons besoin au bon moment, alors autant en profiter !

En été, avec la chaleur, notre organisme dépense moins de calories mais demande plus d’eau : tous les fruits et légumes de la saison en sont gorgés : melon, salade, tomate, courgette, fruits rouges.
En revanche, en hiver, avec le froid et le manque de soleil, notre corps réclame plus de nutriments et notre système immunitaire a besoin d’un petit coup de fouet : tant mieux, c’est la saison des légumes riches en minéraux, glucides qui contiennent plus de calories et des agrumes pleins de vitamine C.

De plus, hors saison, un fruit ou un légume viendra soit d’une récolte sous serre où il a été aspergé de pesticides pour l’aider à pousser et pour compenser le manque de soleil et de nutriments dans le sol, soit d’un pays lointain où les produits phytosanitaires ne sont pas forcément aussi réglementés qu’en Europe.

Enfin, les produits de saison et locaux demandent moins de transports et pas de taxe d’importation, ce qui se répercute sur le prix.