En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Le thermalisme

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Le thermalisme
Le thermalisme
Imprimer l'astuce

Le thermalisme est une branche médicale qui se repose sur l’utilisation des vertus de l’eau chaude. Grâce à la concentration élevée des minéraux dans l’eau, ces cures soulagent et soignent les maux et les maladies liés à l’âge.

Les cures sont généralement accompagnées par des actes de kinésithérapie et des pratiques médicales complémentaires.

Les cures thermales possèdent à la fois des bienfaits physiologiques et psychiques. Les vertus de ces cures se manifestent sur le long terme. En effet, sur le plan psychique, les cures de soin pour les seniors apportent aux seniors une relaxation totale, un soulagement et une rupture de son quotidien.

Sur le plan physiologique, ces cures thermales traitent efficacement plusieurs maladies dans divers domaines tels que la gynécologie, la neurologie, la rhumatologie, la dermatologie, les affections urinaires…

Par ailleurs, il existe diverses stations thermales qui se différencient par la nature de leurs eaux thermales. Les cures de remises en forme pour les personnes âgées sont sous forme d’un séjour.

Pour commencer votre cure, vous devez tout d’abord consulter un médecin qui vous prescrit la cure adaptée à vos besoins. Adressez ensuite une demande de prise en charge à l’assurance maladie. Une fois l'accord reçu, contactez le centre des cures thermales et réservez votre séjour. Enfin, consultez le médecin thermal pour fixer la fréquence, le type et la durée du soin.

Les médecins recommandent généralement une cure de 3 semaines. Les assurances et la sécurité sociale assure la prise en charge et le remboursement de ces cures de repos pour les personnes âgées dans un centre agréé. A noter que si votre cure n’est pas recommandée par un médecin et si elle dure moins de 21 jours, la sécurité sociale ne vous rembourse pas.