En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

Garder la forme tout l' hiver

Les Astuces G20

Les Astuces G20

Garder la forme tout l' hiver
Garder la forme tout l' hiver
Imprimer l'astuce

Si les fêtes de fin d’année sont finies, l’hiver, lui, est toujours là. Et même s'il n'a pas été vigoureux jusqu’à maintenant, il est loin d'être terminé. Voici donc quelques conseils pour garder la forme jusqu’aux beaux jours.

 

Faites le plein de fruits et légumes
Bourrés de vitamines et antioxydants, les fruits et les légumes donnent du tonus et booste l'organisme. Alors ne faites pas l’impasse et privilégiez les produits de saison comme les choux, poireaux, carottes, ananas, bananes, clémentines…

Faites le plein d’air frais et de lumière
Même s’il fait froid et gris dehors, forcez vous à sortir pour vous aérer et vous exposer à la lumière du jour dès que vous le pouvez. Et n’oubliez pas d’aérer votre intérieur au moins 15 minutes par jour.

Pratiquez une activité sportive
On ne le dira jamais assez, mais l’hiver, il faut pratiquer une activité physique. Celle-ci est bonne pour le corps mai également pour le moral.

Dormez bien
En hiver plus que jamais, l'organisme a besoin de repos pour être en forme et lutter contre les maladies saisonnières. Ne négligez surtout pas votre sommeil !

Optez pour une cure d’huiles essentielles
Les huiles essentielles sont réputées pour leurs vertus médicinales. Alors pourquoi ne pas en profitez pour booster et purifier votre organisme avec leurs aides ? Les huiles d'eucalyptus, de romarin ou encore de lavande sont excellentes.

Hydatrez vous
Eau, tisanes, bouillons, boissons énergisantes naturelles, ne vous privez pas Hydratez)vous tant que vous pouvez. 

Faites vous plaisir
Forcez vous à prendre du bon temps, seul(e), entre ami(e)s ou en famille ; à vous de choisir. Mais il est important pour le moral de se chouchouter.

Boostez votre système immunitaire
N'hésitez pas à faire des cures de vitamines C et / ou de magnésium en cas de carences. Cela aidera votre corps à faire face aux petits virus qui traineront.

Faites la guerre aux virus
Lavez vous les mains encore plus souvent que d'habitude.