En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

LES BIENFAITS DU CITRON… SURTOUT APRÈS LES FÊTES

Les Astuces G20

Les Astuces G20

LES BIENFAITS DU CITRON… SURTOUT APRÈS LES FÊTES
LES BIENFAITS DU CITRON… SURTOUT APRÈS LES FÊTES
Imprimer l'astuce

Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit, mais ce dernier a encore plus à nous offrir.

Sans parler de la vitamine C, le citron contient un peu de vitamine A, de vitamines B1 et B2 ainsi que des bioflavonoïdes, de la pectine, des caroténoïdes et des coumarines. Tous ces composants sont de puissants antioxydants.

Le citron est très utile pour combattre toutes infections, particulièrement les refroidissements, grippes, rhumes. C’est un puissant antiseptique. Il contribue à abaisser la fièvre, à lutter contre les problèmes d'infections urinaire, vésicales et rénales et aussi à élimine les toxines. Pour soigner une blessure, quelques gouttes de citron agiront comme antiseptique.

Au niveau du système circulatoire, le citron contribuerait à abaisser le taux de cholestérol. Son action sur le système sanguin est aussi digne d'intérêt. Il favoriserait la circulation sanguine sans pour autant provoquer des hémorragies comme l’aspirine. De plus, le citron est très efficace contre les saignements de nez.

On reproche souvent au citron d'augmenter la sécrétion d'acide chlorhydrique et de provoquer des aigreurs. Pour lutter contre cela, il faut consommer le citron loin des repas après une complète digestion. Loin de provoquer de l'hyperchlorhydrie, le citron a une action eupeptique, c'est à dire qu'il favorise la digestion.

Rien de tel que le citron pour rajeunir la peau. Le citron contribuera à maintenir l'équilibre du PH de la peau. Vous pouvez composer un masque pour la peau en mélangeant du citron à du miel en proportions égales.

Pour l’hiver… Allez, tous au jus de citron !