En-tete pour impression
Accueil  > Les astuces  > 

AVOIR LA FORME EN HIVER

Les Astuces G20

Les Astuces G20

AVOIR LA FORME EN HIVER
AVOIR LA FORME EN HIVER
Imprimer l'astuce

Baisse de luminosité, chute des températures, perte de tonus, système immunitaire affaibli… La saison hivernale influe largement sur notre moral et notre état de santé. Suivez nos conseils pour garder la forme !

Faites le plein de fruits et légumes
Antioxydants et bourrés de vitamines, ils donnent du tonus et booste l'organisme. Privilégiez les produits de saison tels que choux, poireaux, carottes, ananas, bananes, clémentines...

Boostez votre système immunitaire
Votre organisme peut avoir besoin d'un petit coup de pouce. Alors n'hésitez pas à faire des cures de vitamines C et / ou de magnésium en cas de carences.

Aérez vous quotidiennement
Même si on aime rester bien au chaud, enfermé chez soi, sur le canapé ou sous sa couette, prendre l'air fait un bien fou à l'organisme et au moral. Alors n'hésitez pas à vous aérer.

Exposez-vous à la lumière
Parce que la baisse de luminosité influe sur notre moral, il est primordial de s'exposer à la lumière du jour dès que l'occasion se présente.

Pratiquez une activité sportive
Faites vous violence et bougez vous. Le sport, c'est bon pour le moral et le corps.

Dormez
Votre organisme a besoin de repos pour être en forme et lutter contre les maladies saisonnières. Ne négligez surtout pas votre sommeil.

Hydratez-vous
Eau, tisanes, bouillons, boissons énergisantes naturelles... ce n'est pas parce qu'il fait froid et que l'on n'en ressent pas le besoin, qu'il faut faire l'impasse sur l'hydratation.

Faites vous plaisir
Pour contrer la déprime hivernale, forcez vous à prendre du bon temps. Octroyez-vous un moment rien que pour vous.

Les précédentes astuces