Accueil  > Les temps forts du moment  > 

avril 2018

Où partir pendant les vacances de Pâques ?

Où partir pendant les vacances de Pâques ?

Alors qu’en France les températures ne sont pas toujours douces à cette époque, cette période de congés est l’opportunité d’aller chercher du soleil juste à côte chez nos voisins ou un peu plus loin.

 

Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner et bénéficier des températures douces sans la foule touristique, l’Andalousie en Espagne, la Toscane en Italie, les plages de Crète ou de Malte, les Baléares ou encore Madère au Portugal avec ses jardins botaniques sont des destinations idéales.

Et si vous vous sentez l’âme d’un grand voyageur, profitez de ses dernières semaines avant la mousson pour découvrir les paysages d’Indonésie, des Philippines, du Cambodge ou du Vietnam. En revanche, vous ne serez pas tout seul si vous souhaitez admirer les cerisiers en fleur au Japon (Pensez à consulter les dates de la floraison communiquées chaque année par le gouvernement pour caler vos dates de départ).

Pour ceux en manque de grosses chaleurs, ce sera du côté de l’Amérique du sud qu’il faudra se rendre (Brésil, Pérou et Mexique) ou en Australie pour découvrir Sidney, le désert des Pinnacles, la vallée de la Barossa ou encore la mythique Great Ocean Road.