Accueil  > Les temps forts du moment  > 

aout 2020

En forme pour la rentrée

En forme pour la rentrée

Les vacances se terminent, la reprise pour les petits comme pour les gransds se profile. Pour que la rentrée se passe dans les meilleures conditions, il est important de reprendre de bonnes habitudes, de dormir suffisamment et de reprendre une alimentation saine et équilibrée.

Pour les enfants (comme pour les adultes), il est important de revenir à rythme plus raisonnable et régulier, avec des horaires plus cadrés. Alors progressivement avancez l’heure du couché, puis celle du réveil. Votre enfant retrouvera ainsi le rythme d’une semaine d’école. Sans cela l’enfant ou l’adolescent pourra ressentir un manque d’énergie, il en est de même pour les parents qui reprennent le travail…

Bien avant le couché, il est important de prendre de bonnes habitudes comme éviter :
- les boissons à base de caféine, théine et sodas après 17h,
- les écrans d’ordinateur ou de  tablette, leur lumière met à mal la qualité du sommeil.,
- le sport à une heure tardive.

En cas de difficultés à s’endormir chez l’adulte, des tisanes de valériane ou de camomille favoriseront le sommeil.

Côté alimentation, faîtes le plein de vitamines avec les fruits et les légumes. Les jus de fruits ou les smoothies sont excellents au goût mais aussi pour notre santé, ils sont très riches en vitamines, alors pensez-y !

Avec le travail et la rentrée des enfants, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour soi. Or ce petit moment de détente n’est pas du temps perdu, il est nécessaire pour rester disponible aussi bien au travail qu’à la maison. Pratiquer une activité sportive est une bonne solution pour se vider la tête. Les enfants, dès leur plus jeune âge peuvent aussi s’essayer au sport, la plupart des clubs les accueillent à partir de 5 ans.

Après ces petits conseils à vous de jouer et bonne rentrée !